Jérôme Vittoz

Quelques projets marquant et/ou récents :

affiche

Le Vent Tourne

Long métrage de fiction de Bettina Oberli. Mon travail a porté notamment sur le design sonore de l’éolienne et la manière de lui donner vie. J’ai assuré le montage son avec Valentin Dupanloup pour les paroles.

affiche

Ma vie de courgette

Long métrage d’animation de Claude Barras. Comment mettre en son une histoire naturaliste en respectant un visuel très original. Je me suis chargé des ambiances et des effets. Montage son partagé avec Benjamin Benoit.

affiche

Thiel le Rouge

Composition. Dans les années 50, un homme d’affaire suisse est mis sous surveillance par les services secrets pour suspicion de collusion avec la Russie soviétique. J’ai composé la musique de ce docu conçu comme un roman d’espionnage.

affiche

Biceps

Long métrage de fiction de Robin Harsch. Un jeune homme traverse en même temps la paternité et la fin de vie de sa mère. J’ai assuré le montage son et le mixage.

affiche

La Maturité

Court métrage d’Antoine Flahaut. Jérôme rate son examen de fin de lycée et sent monter la colère contre l’usine qui l’accueillera sans doute à la fin de l’été. Mixage cinéma.

affiche

La Traque

Court d’animation de Natacha Baud-Grasset. La course poursuite d’un cerf par une meute de loup. J’ai fabriqué les vocalisations des animaux, les ambiances, les effets et le mixage. Marie Mazière a assuré le bruitage.

affiche

Sous la peau

Documentaire de Robin Harsch. Un film sur la transition de trois adolescents trans, le bouleversement qu’elle engendre chez eux et leurs proches, ainsi que la quête de l’identité enfouie au plus profond d’eux-mêmes. Co-production Alva Films et RTS. Montage son et mixage.

affiche

Animalopus

Arrangements  musicaux. Série d’animation chantée pour la TV. Les morceaux ont été composés par Fabrice Ravier, j’ai arrangé, enregistré et mixé les 20 épisodes. Ils ont été traduits et ré-enregistrés en allemand, italien et romanche.

affiche

Voodoo Circus Bazar

Composition.  Spectacle de rue de la Compagnie Histoire de Famille. Défi demandé : Ecrire 20 morceaux pour une fanfare de rue qui fricote avec l’univers du vaudou. Co-composé avec Jean François Baud.